CSIAS-Line et CSIAS-Line plus

La CSIAS propose à ses membres des services de conseil électroniques et téléphoniques. Ces services aident en cas de questions concernant le contenu des normes CSIAS et leur application, de situations de soutien complexes et de questions juridiques dans le domaine de l'aide sociale.

Les réponses aux questions au sujet des normes CSIAS et aux questions générales de la pratique de l'aide sociale sont fournies par courriel et elles sont gratuites (CSIAS-Line). Les recherches juridiques approfondies, l'aide dans des cas de soutien complexes et les services supplémentaires sont également disponibles par téléphone (CSIAS-Lineplus). Le conseil de la CSIAS-Lineplus est payant.

Accès  via l'espace membres:

CSIAS-Line et CSIAS-Lineplus


Espace membres

En tant que membre de la CSIAS vous avez accès à l'espace membres, la plate-forme pour les professionnel-le-s de l'aide sociale. Dans l'espace membres vous trouverez

  • des réponses à des situations de soutien complexes
  • des informations et des documents relatifs à la conception de l'aide sociale
  • l'Argus de la presse avec des actualités des médias sur l'aide sociale

Login espace membres


Weblaw: Base de données du droit de l'aide sociale

Cette base de données en ligne unique en Suisse permet aux professionnel-le-s d'accéder à toutes les décisions cantonales de dernière instance ainsi qu'à l'ensemble des bases légales cantonales pertinentes sur le thème de l'aide sociale. En outre, elle est connectée à la juridiction et aux lois sur le plan fédéral. La base de données soutient les professionnel-le-s dans des décisions difficiles. L'accès est possible par le biais d'une licence. Les membres de la CSIAS bénéficient de tarifs préférentiels.